• Les 8 Objectifs du Millénaire •

Une union en vert pour Virginie et Kévin - La Bellière - Ouest-France 30 avril 2013

Un mariage sous le signe de la solidarité pour Virginie et Kévin.

 

 

La couleur verte a dominé lors du mariage, samedi, de Virginie et Kévin. Une union sous le signe du développement durable et de la solidarité internationale en conformité avec le parcours des jeunes mariés. Confection de la robe de Virginie avec des matériaux recyclés, réquisition d'un bus pour ne pas mettre trop de voitures sur la route entre La Bellière, lieu du mariage, et Joué-du-Bois, lieu des agapes. Distribution de graines à semer à la place de dragées... Les clins d'oeil à construire un autre monde étaient nombreux.

Chacun était invité à remettre ses cadeaux dans un local où Virginie et Kevin avaient organisé une exposition présentant les huit objectifs du millénaire fixés par les Nations Unies en 2000. Des boîtes étaient là pour recueillir des dons pour trois actions, l'une pour les enfants à Madagascar, une autre pour la lutte pour le paludisme et une troisième plus locale au profit des SDF par l'intermédiaire du Secours catholique. Ces dons ont fait autant de cadeaux personnels en moins pour les mariés mais là était leur bonheur.

Du bonheur et de l'émotion, ils en ont eu aussi quand, à leur grande surprise, les oncles de Kevin ont entonné la chanson Je vais changer le monde« On ne s'y attendait, disent-ils. Tout le monde a joué le jeu même si au début ils nous ont trouvés un peu bizarres. »

 

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-union-en-vert-pour-Virginie-et-Kevin-_61172-avd-20130430-65063892_actuLocale.Htm

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mofos ? :